Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bon.. Un blog.. Voilà.. Je ne sais pas encore vraiment pour quoi faire.. Y mettre mes bédés, les partager avec mes amis, voire même avec les autres?.. Sauf que pour l'instant il n'y en a que deux.. Donc ça ne sera pas très long..

La première, "neiges" a été scénarisée par mon scénariste unique et préféré, Stéphane dit "Esthane", et nous a permis une deuxième place à un concours de bédé local.. Le thème en était "la Nouvelle-Calédonie en 2300"..

Techniquement: rien que du très classique.. Du crayon, du papier, beaucoup de gomme, de l'encre de chine et un peu de crayon noir par dessus..

Suite à cela j'ai commencé à prendre des cours..

Et voilà la seconde, "bernard", toujours scénarisée par Stéphane, dans un style totalement différent, et plutôt difficile pour moi: l'humoristique.. A raison de 2h par semaine, elle est allée assez lentement..

Le thème: le même que celui du dessus, il s'agissait de "l'autre" scénario concocté par Esthane pour le concours..

Techniquement cela a commencé pareil: beaucoup de crayonnés, du crayon de l'encre..

Et puis entre temps, l'acquisition de Photoshop, et d'une tablette graphique.. (Merci père Noël).. Le dessin au noir a été scanné, et le reste du dessin s'est fait sur ordi.. Plus facile à certains niveaux, plus difficile à d'autres..

Voilà, maintenant au boulot pour la prochaine bédé..

Tag(s) : #Planches BD