Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Oui, je sais, je pourrais ressortir de vieux dessins tous pourris de mon carton en attendant d'avoir fait quelque chose pour le blog.. Le problème c'est que ma déontologie m'oblige à ne poster ici que des dessins inédits.. Je ne posterais donc pas les portraits réalisés en cours de modèle vivant, ni les croquis de la rivière bleue... C'est dit. pas besoin d'insister..

En attendant, donc, d'avoir un peu de temps pour cela, je conseille fortement d'aller sur le site du bocal, où Boulet réalise actuellement une impro-expo..
Le Bocal, c'est une galerie d'art / atelier à Lyon, et l'impro-expo, c'est une innovation: le dessinateur est là, les gens amènent du papier et des cadres, le dessinateur dessine (il est là pour ça).. C'est l'impro (visation).. Ensuite les cadres sont accrochés au mur et laissés 2 semaines.. C'est l'expo (sition).. Et à la fin les gens reviennent récupérer leurs cadres, avec les dessins dedans.. et c'est gratuit..

A priori c'est une innovation de Boulet.. Je trouve ça géniallissime, généreux et ... J'aurais trop aimé pouvoir y aller.. Sur le site du bocal se trouve une vidéo de Boulet expliquant tout ça..

Mon ami Gilbert m'a bien expliqué qu'il ne fallait pas confondre l'oeuvre et l'artiste, mais quand je vois Boulet, j'ai des papillons dans le ventre et les mains qui démangent.. de dessiner bien sûr..

Tchusss..

Tag(s) : #C'est pas de moi mais j'adore