Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dans le cadre des Journées du patrimoine, des animations seront organisées le samedi 05 septembre de 9h00 à 17h00 sur le thème "Histoire de rire …". L’objectif est de partager l'humour calédonien à travers différentes formes d'expression : récits, blagues, chansons, dessins, caricatures et satires ; une manière de découvrir, ou de revisiter la vie, les réalités et les identités calédoniennes.

 

Le musée sera ouvert en continu de 9h00 à 17h00. Entrée libre et gratuite. Restauration payante de mets traditionnels disponible sur place.

 


 

Parcours-BD,

Toute la journée

Des planches de BD de Bernard Berger, tirées de « La brousse en folie », animeront un parcours de visite de l’exposition permanente du musée. Ce parcours fera le lien entre les objets et la vie calédonienne aujourd’hui : une manière de découvrir ou de revisiter, la vie et les réalités calédoniennes sur un ton humoristique.

 

Mini spectacles et débats

A 10 h et 14 h

La compagnie « les incompressibles » nous présentera deux sketches de 15mn suivis d’un débat sur « l’humour calédonien " avec Bernard Berger, Ben Houmbouy, Béalo Gony et d’autres invités.

 

Atelier dessin

Toute la journée

Chaque visiteur marquera son passage au musée en dessinant un moment fort de sa visite ou en réinterprétant une vignette de BD dans le style des bambous gravés ou selon le style qui lui conviendra. Ainsi il participera à la création de la BD géante de la journée.

Visite exceptionnelle de la réserve du musée

A 9 h, 11h, 13h et 15 h

Venez visiter la réserve du musée de Nouvelle-Calédonie, habituellement fermée au public. Vous pourrez ainsi découvrir les collections non exposées, ainsi que les divers moyens et outils de conservation du patrimoine mis en œuvre par le musée. Sur réservation auprès de Marianne au 26 71 33, places limitées à 20 personnes par visite.

Tag(s) : #Ca se passe dans "mon" musée