Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ayant envie de décrire le processus du travail d'illustration (avec mes moyens d'amatrice, hein, je ne suis pas une pro), voilà les étapes qui m'ont amenée à l'illustration finale visible ici.. Pour aussi remettre les choses dans le contexte, j'ai dû y passer 5-6h en tout.

Etape 1: le thème m'est donné par Sébastien. Juste une phrase: "Les chroniqueurs du bout du monde". Je fais quelques croquis sur ce que ça m'évoque: des chroniques, donc des écrits répétés, DES chroniqueurs, donc au moins 2 personnages, et le bout du monde. J'ai envie de situer ça carrément à l'autre bout de la galaxie. Et puis comme j'ai vu "Chasseurs de Dragons" récemment, j'ai bien aimé l'idée des petites planètes et bouts de terre qui se baladent dans l'espace.. (et non l'inspiration ne venait pas du petit Prince)..
 
Etape 2:
Je me suis décidée à faire deux personnages sur une petite planète dans une attitude vaguement définie ainsi que des feuillets qui volent. Je travaille sur plusieurs compositions et choisis celle qui me paraît fonctionner le mieux.

Etape 3:
je dois davantage définir mes personnages.. A quoi vont-ils ressembler? Dans la rubrique toujours "frais et mignon" je pars sur des personnages animalisés et leur ajoute des chaussettes à rayure, parce que j'aime ça.

Etape 4: je fais un croquis intégrant la composition choisie et les personnages.

Etape 5:
je travaille des ambiances colorées à l'aquarelle sur des photocopies du croquis, réduit à 50%. Je me décide pour une ambiance dans les tons de mauves et jaune-orangé.

Etape 6:
dessin final sur un beau papier aquarelle, et contours à l'encre. Et voilà!

  Le prochain dessin devrait être plus gore, histoire de revenir à mes premières amours graphiques ^^
Tag(s) : #Illustrations